Madil Animations et création

Créations

Poupées de chiffon

Des poupées toutes douces au regard enjoleur qui vous feront rêver. Chacune a son prénom. Un prénom qui lui ressemble. Chaque création est unique et faite avec beaucoup de soin. Elles sont en vente à l’atelier.

Doudous

Ils font partie intégrante de la vie de nos enfants. Qu’ils soient petits ou grands...ils sont de tous les voyages. Je vous en présente quelques modèles très appréciés.

Bois

On découvre autour de nous de nombreux objets en bois brut. Certains contenants comme les boîtes à vin en font partie. Quel plaisir de les décorer !

Pâte à sel et pâtes diverses

Cette technique ancienne est une réelle source de créativité. Pour ma part, je préfère de plus en plus utiliser la pâte à porcelaine à base de maïzena, qui sèche à l’air. Mais il m’arrive aussi de fabriquer de nouvelles pâtes à base de poudre de céramique, pain de mie et colle.

Pâtes polymère

Ce sont des pâtes colorées à base de résine qui deviennent rigides après cuisson. Elles sont alors très résistantes. Je m’en sers beaucoup pour réaliser les bijoux qui ne craignent pas l’eau. Voici quelques réalisations...

Décors peints sur porcelaine

J’utilise des peintures spéciales qui sont cuites dans un four à céramique à 800°C. Elles sont apposées sur des supports en céramique ou porcelaine et forment des décors parfaitement résistants à l’usage et non toxiques.

Travail sur verre

On a tous eu un jour envie de décorer un pot à confiture ou un vase, trop simples à son goût ! Il y a trois techniques que j’affectionne tout particulièrement pour enrichir la décoration du verre. La peinture sur verre est la première : peinture que l’on cuit par la suite au four. Je joue alors avec les contours, les textures. Mais il existe aussi la peinture sur vitrail qui, elle, ne nécessite pas de cuisson mais ne peut pas être utilisée pour un usage alimentaire. Quel plaisir de décorer une vitre afin d’y mettre sa touche personnelle et de préserver son intimité ! Enfin, on peut graver le verre et renforcer l’impression visuelle de son côté délicat. La gravure est un jeu de patience et de finesse mais quel résultat !

sacs en tous genres

Pour transporter, entreposer ou simplement garder, rien de mieux qu’un sac...Voici quelques modèles que j’affectionne particulièrement.